L’amour, ça ne marche pas pour moi…

« Il ne voudra jamais d’une femme comme moi ».

« Je n’ai jamais de chance, je ne crois plus en l’amour »

« Ca n’a jamais marché jusqu’ici, pas de raison que ça change… »

« Tôt ou tard, il se rendra réellement compte de qui je suis, et il me laissera ».

Très souvent, lorsqu’on a eu des déceptions amoureuses, on se sent découragée. On en arrive à penser que :

« Cela ne marchera jamais pour moi, je suis trop nulle ».

« Je ne mérite pas d’être aimée, je ne le vaux pas »

« L’amour c’est pour les autres, ce n’est pas pour moi » ?

C’est vrai, après tout : tel ex-partenaire est parti pour une autre, tel autre était marié ou indisponible, tel autre encore refusait de s’engager… Alors comment ne pas en arriver à de telles conclusions ?

Finalement, c’est un peu comme si vous cumuliez les coups de « pas de chance », comme si vous étiez maudite. Et à la longue, vous commencez à vous décourager ou à désespérer carrément. Dans ce cas, vous tuez tout espoir, car vous n’y croyez plus ou ne voulez surtout plus y croire, de peur d’une nouvelle fausse joie.

Et pourtant… Au fond de vous, vous avez tellement d’amour à donner ! Ce ne peut pas être l’amour qui est en cause…

Que se passe t-il ?

En réalité, vous n’êtes pas victime de mauvais sort, mais de croyances qui se sont conçues -souvent très tôt dans l’enfance- à votre insu. Et ce n’est pas l’amour qui fait mal, mais ce qui vous en éloigne.

A l’âge adulte, vous avez beau faire des efforts, y mettre toute votre bonne volonté, c’est peine perdue ! Une force intérieure plus importante vous entraine et nargue votre profond désir d’être aimée et heureuse.

Bien sur, vous avez sans doute cherché des réponses : les livres, les journaux, les articles qui défilent leurs listes de conseils ou vantent la pensée positive. Comme si c’était si facile !

Peut être avez-vous-même essayé d’entamer une démarche de type thérapie, développement personnel ou coaching. Mais malgré des prises de conscience en thérapies, vous continuez de retomber dans les mêmes schémas répétitifs.

Comment inverser la tendance ?

La première chose est de comprendre que ce que vous vivez provient de croyances inconscientes. Ce sont elles qui attirent à vous les expériences malheureuses. Ce sont elles les responsables.

Alors à partir de là, la solution coule de source : il faut remonter à l’origine de ces croyances et les déloger. Arracher la racine du mal, plutôt que couper la mauvaise herbe en surface. Et pour cela, il faut aller un peu plus loin que le champ d’exploration thérapeutique classique.

Bien sûr, votre histoire est importante et elle va vous guider fortement. Mais c’est avant tout votre compréhension de votre propre façon de fonctionner, qui va vous permettre d’aller plus loin, et de contacter des ressentis plus profonds. Le ressenti thérapeutique est à mon sens, et de loin, l’approche la plus complète et la plus efficace dans ce processus.

Des exemples de celles qui s’en sont sorties

Elisa, qui était célibataire depuis 10 ans, est désormais en couple depuis plusieurs années. 

Marine ne s’est pas séparée de son compagnon, avec le quel elle vivait des relations tendues. Mais aujourd’hui, elle vit sa vie comme elle le souhaite et ne compte plus sur lui. De ce fait, leur relation s’est apaisée.

Judith, qui était inconsolable, s’est remise en quelques séances du départ puis du remariage de son ex. Aux dernières nouvelles, elle avait rencontré de quelqu’un de tout à fait différent…

Qui suis-je ?

Ergothérapeute à la base, je me suis rapidement formée à certaines pratiques thérapeutiques (hypnose Ericksonienne, Communication Non Violente, analyse en Rêve Eveillé Libre). Dès 2006, je commence à accompagner les personnes qui ressentent tous types de malaise.

Mais pendant de longues années, j’ai personnellement été très en souffrance dans la relation amoureuse. Vers l’âge de 40 ans, je rencontre Darpan, un enseignant et thérapeute. Avec lui, j’ai pu identifier la source de mes maux et m’en libérer. Quelques années plus tard, il accepte de me former à son approche du ressenti thérapeutique. Professionnellement, je me spécialise dans cette approche, que je mets au service de ceux qui sont en difficulté dans la relation amoureuse. J’accompagne en individuel (en cabinet vers Lyon ou en visio). J’ai également créé un programme intitulé « pour créer un couple authentique et aimant ». Aujourd’hui, j’ai plus de 50 ans et personnellement je vis  en couple depuis de nombreuses années…

Entretien gratuit de 15 minutes

Envie de savoir si je pourrais vous aider ? Vous pouvez me contacter pour un entretien gratuit de 15 minutes : https://nathaliechiesa.fr/?page_id=718