En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Quelques mots sur mon approche…

Je propose un travail en profondeur pour des résultats durables. Dans mon expérience, il est illusoire d’espérer résoudre une situation douloureuse avec une solution « baguette magique ». La situation réémerge tôt ou tard : vous avez juste perdu votre temps et votre argent. Il est donc important de comprendre pourquoi cette situation apparaît dans votre vie. Cela ne signifie pas pour autant que ce travail soit long et ardu. Il est au contraire fascinant et les résultats sont rapides.

Pour se sortir d’une situation insatisfaisante ou douloureuse, il existe un moyen beaucoup plus direct que de tenter d’agir sur celle-ci. Je vous propose une solution en amont de toutes les autres : celle qui consiste à orienter votre regard sur les rouages invisibles qui guident votre vie.

Car en nous et dans le monde, œuvre une force qui agit en coulisse. La révéler est fascinant et nous montre qu’il n’y a ni hasard, ni fatalité… Quand l’invisible est perçu, nous pouvons alors commencer à comprendre comment cette énergie opère et collaborer avec elle. Au lieu de lutter contre le courant, nous découvrons comment nous faire porter par lui.

Nos situations amoureuses, professionnelles, amicales peuvent rester les mêmes, et pourtant… Tout change radicalement !

Quelques mots sur mon parcours personnel

Suite à de nombreuses ruptures amoureuses, j’expérimente plusieurs méthodes thérapeutiques. Travaillant déjà comme ergothérapeute auprès d’un large public, j’en profite pour me former à plusieurs techniques de psychothérapie (hypnose Ericksonnienne, rêves éveillés, CNV).  Mais si elles me permettent des avancées certaines, je retombe toujours dans les mêmes difficultés.

C’est alors que mon chemin croise celui d’un enseignant nommé Darpan. Ma rencontre avec lui est déterminante et change radicalement ma vie. Elle me permet de déraciner un noyau de souffrance qu’aucune thérapie ne m’avait permis d’extirper. Après un an de séparation, je reviens avec mon conjoint et nous reprenons notre relation sur de nouvelles bases.  Je propose à Darpan d’organiser des séminaires pour lui et quelques années plus tard, il accepte de me former à son approche du Ressenti Thérapeutique, puis au travail psychocorporel. 

Ressenti thérapeutique

Qu’est ce que le ressenti thérapeutique ?

Selon moi, le ressenti thérapeutique est une approche qui sort des sentiers battus. Elle se base sur le bon sens, l’observation, le ressenti et la compréhension des mécanismes qui nous gouvernent.

Elle apporte une vision radicalement nouvelle de l’accompagnement thérapeutique, du coaching ou de la relation d’aide dans le sens où :

  • Elle vise à aller suffisamment en profondeur pour déraciner complètement et définitivement une souffrance, même très ancienne et récalcitrante
  • Elle permet de dissoudre les émotions négatives, au lieu de se contenter d’apprendre à les « gérer » (et devoir vivre avec toute sa vie !)
  • Elle permet de sortir du doute, des dévalorisations et des auto-jugements infernaux
  • Elle ouvre une voie sur l’authenticité et la connaissance intime de soi-même
  • Elle invite à d’autres dimensions : écoute profonde de son intuition, accueil du bon et de l’amour, expansion de conscience…

Cette approche a été fondée par Darpan, que j’ai rencontré en 2012 et avec lequel je suis régulièrement en contact (organisation de ses séminaires et supervision notamment).

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 29 39 28 41

Adresse mail

nchiesa2@hotmail.com

Mon adresse

48 Chemin Parenty, 69250 Neuville sur Saône.

Parking gratuit

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h – 19h

Mardi : 9h – 19h

Mercredi : 9h – 19h

Jeudi : 9h – 19h

Vendredi : 9h – 19h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé